Outdoor painting work in progress

Hello everyone how are you today?       (français plus bas)

What a beautiful day here in the eastern township.  Both the sun and the warm temperature joined me for a fun day of outdoor painting.  I started my morning with a breakfast at the restaurant and then headed to the lake for some oil painting.   Yes I did say oil painting.  
Artist Christiane Fortin


 Have you ever tried the Winsor Newton Artisan water mixable oil paints.   I started this flower so long ago I don't even have the reference material anymore.  I will be doing it as it goes.  Some light here, dark here a bit of hihi!  haha!  and the result at the end.  Who knows what it will look like.

Artist Christiane Fortin
 I wasn't alone today.  It's so funny.  During the time I was painting so many dragon flies visited the canvas.  I don't know if it's because of the color or the warmth of the sun reflecting on the canvas but it's was beautiful to watch. 
Dragon flies
Dragon flies
 Maybe I'll paint this one right in the flower like it is.  Maybe I'll add two more who knows but one thing is for sure it was a beautiful day of painting. 

_________________________________________________________________________________

Bonjour j'espère que vous allez bien?

Quelle belle journée ici à Granby tout près de Montréal.  Le soleil et une température merveilleuse étaient tous les deux au rendez-vous en cette journée de peinture extérieure.  J'ai retrouvé cette toile aujourd'hui en faisant un peu de ménage dans l'atelier et je me suis laissée emporter vers le soleil pour la continuer.  Avez-vous déjà essayé les huiles soluble de Winsor Newton.  Cette toile est crée avec cette peinture.  Et oui de l'huile.

Il est rare de me voir peindre à l'huile mais j'avoue aimer ce médium.  Bien sûre il ne remplacera jamais mon aquarelle mais j'aime bien faire des petits changements de temps au autre.

Je n'était pas seule aujourd'hui.  Comme vous voyez sur les photos plusieurs libellules se sont pointées baladées sur le canevas.  Je ne sait pas si c'est le soleil, la couleur ou la chaleur de la toile mais elles étaient bien à l'aise devant moi.

Au plaisir


Comments

martinealison said…
Ma chère Christiane bonsoir,
Je suis heureuse de te voir devant ton chevalet avec tes pinceaux... je te sens bien... même les libellules viennent te rendre visite.
Quelle belle fleur tu nous peins-là... Tes nuances de rouges sont somptueux... Je comprends la visite de tes admirateurs!
Tu as pu profiter d'une très agréable journée.
J'avais un peu de retard pour consulter ton blog et je viens de lire le malheur qui te frappe avec ton magnifique cheval. je ne trouve pas de mot, mais je comprends ta tristesse et la difficulté de prendre une telle décision.
Je te remercie pour ton gentil mail. Cette semaine je devrais trouver un peu de temps pour y répondre...
Je te fais de gros bisous.
Martine du fond de mon coeur merci pour ton message d'encouragement. xxx on se reparle sous peu.

bisoux

Popular Posts