In progress - En développement

Bonjour  (english follows)

Voici ou j'en suis avec cette fleur en progres.  J'essaie toutes sortes de chose mais avant tout j'essaie des marques de crayons.  Dans ce travail j'ai essayé les crayons suivants:   Prismacolor Premier, Derwent, Faber Castles Polychromos.  Je doit vous dire que ma préférence s'arrète sur Prismacolor.  Parce qu'ils sont à base de cire ils sont doux et parfais pour les mélanges. Derwent et Faber Castles pour leur part sont fabriqués à la base avec de l'huile donc différents à l'application et un peu plus secs.   Ils sont superbes aussi mais un  peu moins facile à mélanger.

   Je vous présente Fany ma nouvelle petite chatte.  Elle est incroyablement gentille et passe tout son temps dans l'atelier avec moi.  En fait elle passe tout son temps partout avec moi.   Elle est mignone comme tout.  C'est bon d'être de retour dans l'atelier à pleins temps.  Je me permet une semaine complète de congé loin de la Savonnerie et du travail mais ici dans mon atelier.
_______________________

Good day everyone.  

Just a follow up on my work.  It's the first time I work with so many different pencil.  My main goal in this painting is to play around with the different brands of pencil I have and see which I prefer.   I've been using Prismacolor Premium which is a wax base pencil, Derwent and Faber-Castell Polychromos which are both oil base.  I must say that I prefer Prismacolor.  They are much easier to blend together specially when using a blender.  I'm really enjoying being back full time in the studio.

The second picture if my new little cat named Fany.  She's amazing.  She spend all of her time with me in the studio in fact everywhere.  I've rarely seen a cat this quiet and cuddly.  I adore her.  I'm taking a week of holiday right here in the studio.  No Soap no work just art.  Wow.  this is great I need a break so much.  

Un peu plus avancé / just a bit more in the process. 

Comments

Popular Posts