Changes are good / les changements

Hello - bonjour,

Today I was going through my art cd's and found some painting I just had to pull out.  This one is call Christiane in colors (Christiane en couleur)  It's now sitting in an office in the Quebec region.  I remember having such a wonderful time painting this one.  It was when I didn't care about the subject or perspective or what ever else we tend to make a fuss over with time.  How I miss those time.

  • Aujourd'hui je me suis amusée à regarder mon cd d'art et j'avais envie de sortir quelques photos de toiles peintes il y a longtemps de cela fort longtemps.    Comme celle-ci qui se nomme ''Christiane en fleur''.  Elle est maintenant dans un bureau administratif d'une entreprise dans la région de Cowansville.

  • Je passait un temps fou à peindre a cette période.  J'avais le bonheur d'habiter avec un homme super qui veillait sur tout j'avais donc le temps de vivre ma vie d'artiste.  Les temps ont bien changés malheureusement.

  • Parfois la vie nous réserve de mauvaises surprises.  Certaines sont difficiles à passer et d'autres nous blesses très profondément.  Mais bon retournons à la peinture.   Je manque ces moments ou je peignait sans soucis sans crainte et restriction.  Peu importe le sujet, peu importe la perspective lorsque j'avais envie de quelque chose je le faisait.  Maintenant tout est réfléchit c'est différent et même un peu ennuyant à la fois.

What can I say about this one.  Wow I have changed and gotten better over the years.   '' that's for sure',  but what fun to just let go.  This painting is an acrylic one.   I remember trying all kind of texture at that time.  I should do that again. 

 
 
  • Que dire de celle-ci à part le fait que j'ai franchement évolué depuis ces années.  Je me rappelle qu'à cette époque j'était dans l'application de texture.  J'essayais toutes sortes de chose.  
It's true I love purple.  I can see from looking back that is was very important in my art. Today I believe it's the color pink.  It's kind of the same family right. 

  • Oui j'adore le mauve et en regardant les anciennes toiles je le voit bien.  Aujourd'hui c'est le rose qui m'amuse.  De toute façon elles sont de la même famille non!!!!



Pink
Le rose.  

Can you see the difference in style.  
Voyez vous une différence dans les styles.   

A bientôt!  
see you soon

Comments

Irene Guimera said…
I love seeing the evolution of your work. It's all lovely and you have such a way with color.
I believe that with time we all change and become different people that shows in our work too. I love colors. When I was in architectural school my teachers used to tell me that my colors were great I never believed them . Today I realize that they were probably right I love colors.

Popular Posts