Savons/Soaps


Bonjour, Good morning,

It's been a while again since I came to the blog. I've been busy creating products for the Soap business while home and between two jobs.  I'm working real hard trying to re-think my business plan.

As you know I have this beautiful little boutique at home on the land.  For some of you that do not know me I have 50 acres in the country 3km away for the city of Granby. We have this amazing Zoo here pulling 60,000+ people during the summer season.  I have to figure out a way to get some of those people to stop by the shop.  Believe me that's a hard task without money to advertise.  During my first year of operation I did so much advertising in the local newspaper that it totally consumed my sales.  Being a small country farm operation it's hard to advertise.  Sadly it's necessary.  So how does one go about advertising without spending all that cash!   ANY IDEAS ??????

 It's a vicious cercle.  No advertising no clients, no clients no sales, no sales no money to buy the products to create, no products no way you can get out to business owner trying to sell your products.  ANY IDEAS ?????  I've spent way to much time and effort to created all of this no way I will stop but  I must re-think my business plans as I have mentioned.

Too bad I can't move this building near the street.  One of the problem I have is that my little shop is too far away from the road.  People have mentioned many times that they do not come in because they fell they come to our private home.  Gee!

Can a building be moved you think without enormous costs.  Is it worth it?  I really want to launch this business so I must decide!   Any opinion ??????

**************
Bonjour,

Cela fait déjà un moment que je n'ai pas écris sur mon blog mais je suis très occupée à créer des produits pour la Savonnerie.  Je profite de mon temps entre deux travail pour mettre les choses à jour et augmenter mon inventaire pour plutard.  

Comme vous le savez j'ai cette jolie petite boutique sur les terres chez moi.  Je suis tout près de la ville de Granby et à 3km du plus gros Zoo de la région qui attire plus de 60,000 + personnes par saison.  Comment aller chercher ces gens sans de grosses dépenses de publicité.  Difficile de faire de la publicité lorsque nous sommes des petites entreprises.  Vous savez,  dans ma première année d'opération j'ai fait énormément de publicité en fait presque toutes mes ventes.  Cela n'a rien donné.  Alors comment être créative pour des solutions de clients   Vous avez peut-être des solutions pour moi ?????

Je dois ré-évaluer mon plan d'affaires et trouver des solutions.  J'ai mis trop d'argent et de temps dans cette petite business pour lâcher.  Pouvez-vous m'aider ????

Un des problème qui subsiste est que mon petit bâtiment est trop loin du chemin principal. Plusieurs personnes m'ont mentionné ne pas vouloir entrer car ils ont l'impression d'entrer dans la résidence principale.  Peut-on déménager un petit bâtiment sans trop de coûts ???  Cela en vaudrait-il la peine ???

Votre opinion est importante peut-être aurez-vous des solutions à m'apporter !!!







Comments

martinealison said…
J'ai lu avec beaucoup d'attention ta superbe publication... Il est certain que si ta boutique était située non loin de Saint-Tropez elle ferait fureur !
Je te souhaite tout plein de bonnes choses et j'espère qu'un sponsor puisse te lire et t'aide sincèrement dans ton entreprise.

Gros bisous à toi...
Bonsoir Martine,

Comme toujours tes messages positifs me font très plaisir. Parfois je me demande à quel endroit je devrait vivre. Le Québec est ma terre natale mais l'endroit au Canada ou je me plaît le moins. J'aimerais avoir le courage de repartir comme je l'ai fait pendant tant d'année.

Merci encore une fois. A bientôt sur ton site. J'avoue avoir été plutôt hors de circulation ces derniers temps. J'arrive.

Popular Posts