Work in progress


Français en bleu

Hello,

Finally some time to paint today . I don't recall taking so long to finish a painting but I've been on the road so much lately.  When I stop at night I'm way too tired to paint.  At that time all I want to do is sleep.

I did a bit more in the leaves and the flowers but still have some parts to finish.  I'm hoping to finish it before I leave again on Thursday.  I have to add a bit of white with gouache because to my taste, it does lack a bit of light.  What do you think ?

I'm also trying to figure out what to do with the pink section behing the leaves.  Should I live it or create some forms in there.  I'm not sure yet.   We will see !  What do you think ???

Bonjour,

Enfin à la maison et dans mon atelier.  Ca fait réellement du bien de me retrouver ici seule avec mes pinceaux et mes deux chats.  Cette semaine j'ai du me rendre à North Bay pour une livraison de papier.  J'ai roulé tard le soir donc impossible de peindre.  Croyez-moi lorsque j'arrète je suis crevée donc je pense à dormir plus qu'à peindre.  Une chose à la fois !   

J'avoue n'avoir jamais pris aussi longtemps pour compléter une peinture.  Oh la la ....  J'ai travaillé les feuilles, les fleurs et je me demande si je devrais créer des formes dans la partie arrière de couleur rose.  Je trouve cette forme plutôt bizarre.  Vous en pensez quoi ??? 

Comments

thige said…
bonjour Christiane, c'est formidable ce que vous faites, cet appétit de vivre; quant au tableau si vous voulez éclaircir son ciel, creusez vers ce qui est déjà le plus clair, en estompant mais pas avec du blanc, donnez une profondeur en accentuant au contraire son pourtour, ainsi vos fleurs seront éclatantes et vous aurez cette échappée , une perspective dans le ciel; pour cela pensez aux tons complémentaires. Je vous fais une bise (c'est la première fois que je fais une bise à un routier :-)
Bonsoir,

Un plaisir de vous voir sur mon blog. Merci pour le commentaire c'est apprécié. La photo ne fait pas justice aux couleurs malheureusement. Entre l'arrière plan et les fleurs le contraste est plus fort. Sur la photo il apparaît bleu mais en réalité c'est un vert tendre comme si les fleurs se trouvaient dans un feuillage.

J'apprécie énormément recevoir des commentaires sur mes oeuvres alors merci encore. A bientôt !
thige said…
bonjour Christiane, ce n'était pas un conseil, je ne me le permettrais pas, ce n'était qu'un point de vue :-)
j'aime beaucoup le vert anglais. à bientôt. bonjour de France.

Popular Posts