COLOR TEST /ESSAIE DE COULEURS

Good morning,  Bonjour !

Step one / Étape un
I've been working on some color choices for the belly dancers' painting.  I seemed to be in a blue / turquoise mode this days.  That's strange because I'm usually a very pink, purple and orange artist.  

J'ai travaillé sur le choix des couleurs pour la prochaine toile 'danceuses du ventre'.  Je semble préférer les couleurs bleu et turquoise en ce moment . C'est plutôt bizarre car habituellement je suis très rose, mauve et orange. 

When ever I work with a new palette I always start with some tests.  Because my technique requires lots of water I must know ahead of time the results when  mixing two or three colors together using water to distribute the pigments.

Lorsque je travail avec une nouvelle palette je fait toujours plusieurs essai de mélange avant même d'entreprende ma toile.   Parce que j'utilise la technique mouillée sur mouillée je doit connaître la réaction des mélanges en utilisant l'eau pour distribuer les pigments.

Step two / Étape deux

So far, I'm not too keen on the results.  I like the orange (Daniel Smith Q. Deep Gold)  mixed with the blue (Holbein Marine blue).  Together it creates a wonderful turquoise.  I know I can use them without any problems.  ... but ! I also like the brown (Winsor Newton Vandyke brown) mixed with the blue  (Holbein Marine blue).  decisions decisions ! where to start

A date, je ne suis pas ravie des  résultats.  J'aime bien le orange mélangé avec le bleu.  Ensemble ces deux couleurs  crées une harmonie  de turquoise.  Elles peuvent donc être utilisées sans  aucun problème.  Par contre, j'aime aussi le mélange des couleurs brun et bleu.  Elles présentent un effet   plus dramatique.  décision décision... ! par ou commencer

If you look in the upper right corner of the mixing sheet, you will notice that when  the blue, the yellow and the  brow are mixed together,  they create a dirty color.  (not to be used).
I have to think this over again.  I really wanted to have brown, blue and turquoise.  I must find another color to replace the yellow or be extremely careful when mixing these colors together.

Si vous regardez en haut au coin droit de la feuille des mélanges,  vous verrez qu'en utilisant  le  bleu , le  jaune et le brun, nous obtenons une couleur dite ''sale''  Donc à ne pas utiliser ensemble.  Je doit donc réfléchir à nouveau et trouver des couleurs qui se mélange sans problème.

I can either start my new testing with:  bleu, black and yellow orange knowing the yellow orange will give me the turquoise as a third color;
Or, brown,  orange and another color.  Back to the drawing board!


Alors je débuterai mes prochaines recherches avec le bleu et noir en ajoutant le jaune comme couleur  qui me donnera le turquoise la couleur que je recherche;


Ou encore , je débuterai avec le brun et orange en ajouter une troisième couleur, a voir!





Comments

Popular Posts