Not there just yet / Pas tout à fait là encore!

Texte francais en bleu

I suppose that the title doesn't do it justice but I'm not all that happy with this one. Lesson to be learned. Watercolor is such a funny medium you change brand and you become all mixed up. I wanted to try some of the Holbein colors and I did but what a difference. It's something to get used to.

If you look at the water drops you will notice that I still have to add a little dot of white to represent the sun. I painted this flower in the house and my tube of paints are in the studio so although signed I'll get that done tonight and re-post later.

I feel like an old rust bucket when it comes to my watercolor but it will fall in place pretty fast. It's like ridding a bicycle. I still have two more to finish before taking on a new challenge. So! back to work my friend.

* * * * *

Possible que l'entête de se message ne correspond pas très bien à cet oeuvre mais franchement je ne suis pas très satisfaite de celle-ci. Comme je le dis régulièrement l'aquarelle est un médium très différent des autres . Dans cet oeuvre j'ai voulu essayé des nouvelles couleurs de la compagnie Holbein alors le résultat n'est pas tel qu'espéré. J'ai l'habitude de travailler avec Winsor Newton des couleurs que je connait très bien il va falloir du temps pour apprivoiser ces changements .

J'avoue être un peu rouillée lorsque vient le temps de peindre mais c'est comme monter à bicyclette tout entrera dans l'ordre rapidement. Si vous regardez attentivement la fleur vous verrez qu'il me reste encore des petits points blancs à ajouter sur les goutelettes. J'ai peint cet oeuvre à la maison et mes tubes sont à l'atelier donc encore un petit détail à ajouter même si elle est signée.


Comments

Popular Posts