Mon atelier

English post below

Bonjour

J'ai pensé vous présenter mes ateliers. Possiblement pour vous une belle façon de connaître l'artiste derrière cette écran.

J'ai toujours été pleines de talents artistiques. Du crochet au collage, du crayon au tissage de tapis en passant par la couture et le macramé toutes ces techniques ont passé dans ma vie à un moment ou un autre. Alors pas étonnant qu'aujourd'hui je retourne aux sources intérieures.

Impossible pour moi de rester avec qu'un seule médium. Même si l'aquarelle fait partie intégrale de ma vie je doit compléter avec les autres projets qui sont plus manuels. On retrouve donc dans ma vie trois ateliers bien distincts. Un pour la peinture, un pour la couture et l'autre pour les gros travaux manuels où se trouve les outillages masculins. Toutefois, il ne faut pas oublié l'atelier extérieur de la vie, là ou je complète les projets de jardinages et de la terre.

Alors voici en première portion l'atelier du peintre. J'ai passé quelques temps à y refaire la décoration. Je voulait un atelier moderne tout en utilisant les matériaux brutes de notre terre.. Au rendez-vous, le bois, la pierre les métaux et la symétrie.
Ayant une formation en design d'intérieur j'aime jouer avec les nouveautés. Chaque fois les idées de changements se bousculent..

La symétrie est représenter par les étagères le long du mur. Elles forment un ensemble complet. Un des éléments les plus importants en design d'intérieur est la symétrie. Sans elle, de belles couleurs, des beaux meubles ne représentent rien . Il faut penser aux largeurs, hauteurs et longueurs lorsque vous aménagez une pièce. Attention au hauteur de plafonds elles sont très importantes aussi.. Les meubles doivent respecter ces éléments.. Un meuble trop haut donnera l'effet d'une pièce trop basse sans air...

Alors a demain avec l'atelier de couture !

________________________________________

Hello everyone and wellcome back:

I taugh I would introduce myself further by showing you my studios. I was always a very busy beaver trying all kind of art forms. It went from sewing to macrame, from pencil drawing to collage and more. As you can see many different are forms passed and went during my life. So it's not surprising that I'm going back to things I love to do.. It's taken me times to figure this out.. I'm an artist and will always be.. So why not be happy and do what I like.

With that in mind, you can find different studio area in my life.. I have a painting studio, a sewing studio and a workshop where you can find all the electrical tools to play around with woods. I love to build things. There isn't much I don't try.. I love it. Oh! I was forgetting the biggest studio of all.. Outside.. I love gardening during the summer months..

So I taught about showing you my painting studio first.. that is where I give my watercolor classes.. I can actually fit up to 4 people in at one time.. it's a good group for me.. I've just recently spent some time re-doing the decoration.. I love symmetrical views.. I played with forms and colors but mostly, with the earth elements. I used wood, metal and stone on the wall to represent it and used warm colors . I really enjoy my place and hope you will to..

Soon the sewing place.

Comments

Popular Posts